RCA: le DG de l’ONASPORTS clarifie l’affaire Missy-Momo

0
264
Le DG de l'ONASPORT Hervé Séverin Lidamon @crédit photo Marly Pala

Par Marly Pala

Bangui 6 septembre 2021—(Ndjoni Sango): L’affaire reliant l’Onasports et certains de ses clients, en particulier Missy-Momo sur le problème de location des espaces, prend ces derniers temps, plusieurs tournures tant sur les réseaux sociaux  que dans certains organes de presse de la place. Le Directeur général de ladite structure, Hervé Séverin Lidamon, clarifie la situation actuelle. Clarification faite lors d’un point de presse, tenu le vendredi 3 septembre dans la salle de conférence du Stade 20.000 places à Bangui.

Ces derniers temps, un malentendu se crée entre l’Office National de Promotion et de Gestion des Infrastructures Sportives Publiques (ONASPORTS) et l’un de ses clients, à l’occurrence l’espace Missy-Momo, suite à des irrégularités constatées dans les contrats de bail, signés entre le propriétaire de cette cave et l’Onasports.

Mais aussi la construction supplémentaire d’air de jeu. Cette mésentente a pris des tournures multiformes tant sur les réseaux sociaux que dans certains organes de presse de la place. A cet effet, le directeur général de l’Onasports, Hervé Séverin Lidamon, clarifie la situation:

« Pour essayer de remettre de l’ordre au sein de notre institution, parmi les réformes, il ya certains de nos partenaires que je respecte, se sont confrontés à des difficultés. Le cas Missy-Momo qui est la propriété d’Armand Touaboy, est un exemple patent. Quand nous avons pris service, Missy-Momo nous a demandé de lui donner l’autorisation de construire autour de la sous station électrique et la direction générale a répondu à ce dernier que ce n’est pas possible pour ce lieu, pareil pour l’ensemble des clients. Ce que ce dernier n’a pas respecté et fait ce que bon lui semble en réalisant des travaux sur ses propres initiatives. Il a pris contact avec les membres du Conseil d’Administration de l’Onasports. Et après l’analyse du contrat faite par les membres du Conseil d’Administration, ces derniers se sont rendu compte que le contrat n’est pas signé dans les principes, parce que le contrat a été signé avec le directeur sortant au moment où l’appel à candidature a été lancé pour le recrutement d’un nouveau directeur général. Et le contrat avec Missy-Momo est d’une année avec tacite reconduction. Mais on a donné 10 ans d’exploitation sur le site pour un montant de 130.000FCFA, alors que Missy-Momo ne payait que 65.000FCFA à l’Onasports, ce qui est contraire », a-t-il clarifié.

Il a poursuivi qu’au moment où on a lancé le processus de la signature de contrat avec Missy-Momo, il y avait un arrêté du ministre de la jeunesse sortant, qui expulse tous les occupants qui sont sur le site de l’Onasports, car la CAF a sanctionné les stades du pays et a demandé la fermeture de tous les bars qui s’y trouvent. Ce qui explique que le contrat signé avec Missy-Momo est entaché de beaucoup d’irrégularités et doit être annulé.

Il faut rappeler que cette clarification du directeur général de l’Onasports, intervient après le mécontentement de certains artistes, suite à un délai de 8 jours donnés au propriétaire de Missy-Momo pour déguerpir et que la direction de l’Onasports est prise à partie par certains organes de presse.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires