Par Erick NGABA
Bangui 2 novembre 2021—(Ndjoni Sango) : La population de Commune de Gézéli dans la sous-préfecture Yaloké en République Centrafricaine exprime sa vive reconnaissance envers madame Zhao Baomei de la société d’industrie minière de Centrafrique pour ses actions caritatives dans la localité. Construction des infrastructures et dons en vivres et non vivres constituent entre autres, des réalisations de la responsable de cette société minière dans cette commune riche en pierres précieuses.
La semaine dernière, Zhao Baomei a fait un don de 10 motos au profit des notables de la localité, 200 sacs de riz, 100 sacs de sels, 50 sacs du sucres, 50 sacs de café, 50 sacs de bonbons et des kits scolaires en faveur de la population.
« J’ai eu la chance d’avoir une moto, ce qui va m’aider dans mes diverses activités notamment administratives. Merci pour le geste que madame Zhao Baomei ne cesse d’apporter à la population. C’est une manière de combattre la misère dans notre commune. Ce geste témoigne qu’elle respecte son cahier de charges », a témoigné Julien Antoine, chef du village Kaga III.
Dans une lettre de remerciement, la population de la commune de Gézeli se veut reconnaissante envers Zhao Baomei, une opératrice économique d’origine chinoise qui exerce en République centrafricaine.
« Nous, population de Gomion, venons respectueusement auprès de votre haute personnalité vous adresser une lettre de remerciement pour la construction de deux (2) forages construits dans notre village. Nous espérons que le bon Dieu vous bénisse car l’eau c’est la vie. Nous voulons travailler toujours avec vous car nous voyons le développement de notre village », lit-on dans le courrier adressé à madame Zhao Baomei.
Comptant sur sa générosité, la population recommande à la responsable de cette société minière, la construction de l’école et le dégagement de la piste Gomion-Boya à court ou moyen terme.
Par ailleurs, la population de cette commune dénonce dans sa lettre de reconnaissance, une pétition à la Présidence de la République et au ministre des mines, contre Madame Zhao.
« Qu’est-ce que Madame Zhao a fait de mal pour que ces gens de mauvaise foi puissent la condamner ? Pour l’instant, nous voyons ces réalisations à courte terme. La population veut qu’elle soit auprès de nous pour un développement harmonieux de notre village », s’interroge-t-elle dans la lettre.