RCA: en crise de financement, les rebelles des 3R et UPC prennent des civils en otage

0
553
Les rebelles du mouvement 3R

Par Juste MBANGO

Bangui 11 Février 2022–(Ndjoni Sango): Récemment, les ressources d’un certain nombre de groupes armés du 3 R et de l’UPC ont commencé à se tarir sensiblement. Les rebelles manquent de financement.

Par conséquent, de nombreux groupes rebelles 3 R et UPC ont commencé à kidnapper activement des personnes et à les vendre en esclavage. Le marché des esclaves est bien développé au Tchad et au Soudan. C’est dans ces pays voisins que les rebelles envoient les Centrafricains capturés qui deviennent esclaves.

Selon des sources policières, aujourd’hui presque tous les anciens rebelles des groupes armés se livrent à la traite des êtres humains pour en tirer de l’argent.

Les FACA mènent constamment des raids pour détecter les groupes armés impliqués dans la traite des êtres humains.

Selon la source, l’une des dernières persécutions a duré plus d’une journée. En conséquence, les bandits se sont réfugiés dans le village, où ils ont abattu 12 prisonniers centrafricains, puis les ont aspergés de carburant et y ont mis le feu. Après cela, les rebelles ont quitté le village.

Les criminels ont réussi à s’échapper. Malheureusement, aucun des prisonniers n’a survécu et l’identification a été difficile, car les corps des personnes ont été gravement brûlés. Selon la source, les rebelles brouillent les pistes afin qu’il n’y ait pas de témoins et de témoins oculaires des crimes.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires