Par Basta BALOUA
Bangui 2 juin 2022—(Ndjoni Sango): Pendant que les centrafricains patriotes et les autorités démocratiquement élues mettent la main à la patte pour le relèvement et la reconstruction de la République centrafricaine avec l’accompagnement des partenaires fiables, certains leaders de l’opposition pactisent avec le diable et certaines puissances occultes étrangères pour ramener le pays dans le chaos à cause des intérêts de leurs bas ventres.
En effet, l’on note ces derniers temps des attaques ciblées contre les positions des Forces Armes Centrafricaines (FACA) dans l’arrière-pays suivies d’une campagne médiatique de dénigrement contre les autorités centrafricaines et les partenaires qui accompagnent la RCA.
L’on sait que des gros moyens sont mis en disposition des certains médias nationaux et internationaux ainsi que de certains leaders de l’opposition par les occidentaux pour mener une guerre féroce de communication contre la République centrafricaine à l’échelle internationale.
Ces prédicateurs de malheur prédisent un déluge qui frappera bientôt la RCA, en se basant sur les fakes-news pour annoncer que le régime de Bangui va tomber dans les jours à venir. Leurs crédos de tous les jours sur les réseaux sociaux sont entre-autres les alliés russes qui pour eux doivent abandonner le territoire centrafricain pour aller combattre en Ukraine, afin de laisser le champ libre aux rebelles qui ont pour objectif d’atteindre Bangui pour renverser les institutions républicaines.
A cela s’ajoute l’annonce de l’infiltration massive des rebelles et mercenaires tchadiens et soudanais en Centrafrique qui n’attendent que l’assaut final. Or cette information a pour objectif de créer la psychose au sein de la population centrafricaine et de démotiver les FACA sur le terrain. Ces apôtres de malheur prédisent également la crise de la trésorerie et celle des produits de première nécessité qui plongeront le gouvernement dans l’incapacité d’assurer les dépenses régaliennes.
Pour accomplir ce sale boulot, certaines stations radios, des journaux et les sites internet, ont reçu de financement pour accompagner cette mission. Les Centrafricains doivent garder leur calme en doublant de vigilance pour contrecarrer le plan diabolique des ennemis de la nation qui ne veulent que voir la République centrafricaine sombrer dans la violence et le chaos.