Par Alfred YEMETCHIPA
Bangui, 20 décembre 2022-(Ndjoni Sango) : Le lundi 19 décembre la section des affaires civiles de la Minusca a échangé avec une dizaine de leaders communautaires du 5e arrondissement afin d’apporter des différentes qualités d’analyses sur le défi sécuritaire à relever suite à la recrudescence des vols à main armée qui constitue une menace pour le secteur en vue d’identification des présumés auteurs.
Les quartiers Ed-ville, Kolongo I et Kolongo II sont aujourd’hui menacés par les actes de terreur des braqueurs qui se multiplient du jour au jour. Suite à la carence des métiers beaucoup de jeunes se livrent à la consommation de la drogue et s’inscrivent dans ce modèle de poursuivre et recherché l’argent avec acharnement pour subvenir aux besoins de leur famille.
Selon le chef du quartier Ed-ville Joseph Bobassa le 5e arrondissement vit dans l’insécurité totale « Le quartier Ed-ville est rempli des braqueurs. Si vous achetez une nouvelle moto aujourd’hui, ces malfrats viennent la nuit casser votre porte pour ramasser la moto, la télé et tout ce que vous avez comme des biens »
Cette occasion a permis à ces leaders communautaires de décrire les calvaires des populations du 5e arrondissement et sollicite l’action concrète du gouvernement afin de lutter efficacement contre les actes des braquages et d’en réduire la fréquence dans ledit arrondissement.