RCA: l’artiste Original Ekwa, bientôt à Bangui pour des séries de concerts

0
91
artiste international Original Ekwa

Par Prince Wilfried NZAPAOKO      

Bangui, 20 décembre 2022—(Ndjoni Sango): L’artiste international Original Ekwa, de nationalité congolaise, sera bientôt à Bangui pour des séries de concerts dans la capitale ainsi que dans certaines villes du pays. Cette annonce a été faite lors d’un point de presse tenu à Bangui le samedi 17 décembre et animé par Laurianne Ekwa, promotrice de l’évènement en présence de certains promoteurs artistiques nationaux.

La capitale centrafricaine continue d’accueillir des artistes internationaux venus de tous les 4 coins du monde. Cet intéressement témoigne en grande pompe quoi la diversité culturelle des artistes centrafricains, donne une visibilité et fait attirer les stars planétaires de venir découvrir non seulement les talents cachés des artistes Centrafricains mais aussi d’apporter une valeur ajoutée pour une meilleur ainsi que

Tel est le cas de l’artiste de la sous-région de son vrai nom Johnny Ekwa, surnommé Original Ekwa, artiste musicien, auteur et compositeur d’origine congolaise. Cette icône de la musique congolaise a débuté sa carrière dans la chorale protestante de Kinshasa depuis 2012 avant de faire sa première sortie officielle en 2020, avec le tout premier titre Salaud qui a connu un véritable succès dans sa carrière.

Ces séries de concerts vont renforcer les liens d’amitié entre les deux peuples

« Si la musique renseigne sur une société, elle constitue surtout un moyen parfois essentiel, d’affirmer son appartenance à un groupe Ethnoculturel et d’en défendre le patrimoine. Ce concert qui se tiendra à Bangui, du 31 mars au 1er avril va nous permettre de créer un brassage entre les Congolais et les Centrafricains qui constituent un même peuple et une même famille. La particularité de ces concerts c’est d’ajouter la gaieté, faire sortir quelque chose de nouveau qui sera comme un surplus lors de ces évènements artistiques », a déclaré Laurianne Ekwa, promotrice de l’évènement.

Elle a par ailleurs profité de cette occasion pour solliciter un appui multiforme auprès des partenaires, sponsors et autres collectivités amoureux des arts et de la musique de soutenir ce grand évènement

« Nous lancons également un appel aux sponsors, mescenes, aux organisations non-gouvernementales et autres acteurs de la concorde nationale, de nous soutenir financièrement, matériellement pour la réussite de cet évènement », a-t-elle lancé.

L’artiste Johnny Ekwa surnommé Original Ekwa, est également auteur du titre Chérie Wanyi, qui a aussi connu une fureur. Lors de cette rencontre avec les professionnels des médias, plusieurs propositions ont été faites. Il s’agit entre-autres : D’organiser un ou deux concerts plus précisément à Bouar ou à Berberati. La République centrafricaines est devenue Hollywood de l’Afrique Centrale ces derniers temps, avec des festivals à répétition dont plusieurs stars planétaires africaines ont pris part.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires