Par Alfred YEMETCHIPA
Bangui 2 février 2023 –(Ndjoni Sango ) : En dépit de tout ce qui se passe dans le pays, les hommes politiques font sourd d’oreilles et ne réagissent pas au temps qu’ il faut pour condamner avec dernière énergie les attaques de groupes rebelles avec qui ils complotent en vue de la conquête du pouvoir pour leurs propres intérêts.
Alors que les autorités du pays ne perdent pas le courage et cherchent voies et moyens pour un retour définitif de la paix sur toute l’étendue du territoire national, mais semblerait-il qu’il y a de l’anguille sous roche toujours pour mettre le bâton dans la roue dans l’objectif de maintenir le pays dans la souffrance éternelle.
Ces hommes politiques rêvent le pouvoir par tous les moyens et s’entendent avec certains groupes armés, manipuler la jeunesse pour espèrer accéder à la magistrature suprême de l’Etat, même par les armes.
Comment comprendre que les politiciens qui prétendent gouverner les populations puissent cautionner les agissements des bouchers humains qui n’ont pas d’objectif mais plutôt des ambitions machiavéliques.
II faut dire que les Centrafricains sont fatigués des scénarios des hommes politiques qui privilégient leurs intérêts personnels au détriment des biens communs. Par conséquent, les Centrafricains sont appelés à faire preuve de maturité afin de résister à la ruse de ces hommes politiques qui tiennent le diable par la queue et qui risquent de conduire la communauté dans le gouffre.