Par SocratesFibanga
Bangui 05 Avril 2023-(Ndjoni Sango) : On leur a beau signifié que les FACA d’aujourd’hui avec les entrainements et les aguerrissements qu’elles ont reçues des alliés russes ne sont plus disposées à laisser des bandits du genre de la CPC menacer la quiétude et la tranquillité des paisibles citoyens. Les groupes armés qui continuent de s’entêter malgré les lourdes pertes qu’ils enregistrent à chaque fois qu’ils tentent de s’en prendre aux FACA et leurs alliés devront répondre de leurs actes.
Comme le répète à chaque fois le Chef de l’Etat, Chef Suprême des armées, il n’est plus question aujourd’hui de laisser des bandits sans foi ni loi déstabiliser les institutions de la République et mettre à mal la cohésion sociale et les acquis démocratiques en cours de construction dans le pays. Les ennemies de la République notamment la CPC qui continue de faire la sourde oreille auront tôt ou tard à rendre compte au peuple centrafricain.
En tentant une incursion dans la ville de Bossemptélé à l’aube du 04 Avril, c’est pour la CPC ignorer le niveau de capacité professionnelle et d’aguerrissement des FACA. Sans équivoque, l’armée nationale depuis l’accession à la magistrature suprême de l’Etat du Professeur Touadera n’est plus la même que celle du temps du général d’opérette qui pris la poudre d’escampette devant la Séléka en 2013.
Nonobstant des attaques lâches et non conventionnelles qu’ils perpètrent contre des positions de l’armée, la réaction vigoureuse des FACA appuyées par les alliés russes à Bossemptélé hier malgré les moyens limités à leur disposition témoigne du sens élevé de patriotisme et d’abnégation de nos hommes à l’heure actuelle.