Par Socrates Fibanga
Bangui 07 avril 2023-(Ndjoni Sango) : Les centrafricains aujourd’hui s’indignent de ce que l’ancien président François Bozizé, patron de la CPC qui a commis de graves crimes puisse avec la complicité de la France et du président bissau-guinéen bénéficier d’un exil clément. Ils espèrent que la justice internationale demandera à Bozizé de rendre compte de ses actes un jour.
Beaucoup de compatriotes ne cachent pas leur déception et leur indignation face à la clémence et la complaisance qu’accorde la communauté internationale à François Bozizé. Toute la communauté internationale sait que Bozizé est le premier responsable de la CPC, c’est lui qui ordonne toutes les opérations que celle-ci exécute sur le terrain. Ainsi Les crimes que commettent les hommes de la CPC lui sont imputables.
L’histoire des crimes et actes odieux de François Bozizé est trop récente pour que les centrafricains puissent s’en défaire aussi facilement. Même si on veut la cacher, les faits sont tellement têtus que la justice internationale est obligée de mettre la main sur cet égoïste qui considère la RCA comme sa propriété et celle de ses enfants.
Les enquêteurs chinois arrivés dans le pays dans le cadre des investigations sur l’assassinat lâche et barbare de neufs de leurs compatriotes qui travaillent en RCA devraient placer Bozizé en premier sur la liste des suspects en sa qualité de numéro de la CPC auteure de ces actes. Les centrafricains ont soif de justice quant aux crimes de Bozizé, à la justice internationale de ne pas les décevoir.