Par Prince Bouanga
Bangui 29 Juin 2023—(Ndjoni Sango) : Longtemps soumise aux caprices d’un pays colonisateur qui ne veut pas de son évolution, la RCA depuis 2016, l’année d’accession du Professeur Touadera à la magistrature suprême de l’état, est dans une dynamique de son essor qu’aucun obstacle ne peut altérer tant que les autorités et le peuple entier demeurent déterminés.
La renaissance du Centrafrique est en marche même si des guerres, des crises socio-politiques et des divergences d’opinion tentent d’avoir raison de lui. Avec la détermination et la volonté des filles et fils du pays aujourd’hui, tout est mis en œuvre pour que la RCA rattrape son retard au sein de la sous-région et pour ce faire, d’énormes efforts sont consentis depuis que le Professeur Faustin Archange Touadera a pris les rênes de l’Etat centrafricain.
Pour le Chef de l’Etat : « La renaissance du pays est déjà en marche et les centrafricains doivent prendre le train en marche. De grands projets sont déjà en cours d’exécution et de nombreux autres auront la possibilité de voir le jour, il suffit juste que les ennemies du pays rentrent dans la république et arrêtent leurs sales besognes » a-t-il déclaré dans son adresse du 1er Décembre.
Par ailleurs, l’espérance suscitée par le dernier dialogue républicain qui a émis de nombreuses recommandations pour permettre au pays de connaitre de vrai développement.
Avec la dynamique enclenchée par les autorités du pays, Il n’est plus question de taire et de laisser se diluer cette espérance de la renaissance qui commence d’ailleurs à porter ses fruits.