Par Basta Balouwa
Bangui, 12 Juillet 2023 – (Ndjoni Sango) : Dans le but de sécuriser le territoire national ainsi que la campagne référendaire afin de doter la République centrafricaine d’une nouvelle constitution, la fédération de Russie livre des nouveaux matériels pour soutenir les Forces Armées Centrafricaines (FACA).
La livraison de ces matériels militaires a eu lieu le lundi 10 juillet 2023, lorsqu’un avion AN-124, en provenance de Russie, s’est posé sur les tarmacs de l’aéroport international Bangui-M’poko, chargé d’un nouveau lot d’armes.
Cette livraison est la quatrième vague depuis mai dernier qui vient soutenir les Forces Armées Centrafricaines (FACA) et les instructeurs russes dans leur mission de protéger le peuple centrafricain et de sécuriser le territoire national de toute attaque des ennemis qui veulent déstabiliser le pays.
Il faut noter que l’arrivée de cette cargaison d’armes permettra de maintenir en état d’alerte les Forces de défense centrafricaines et leurs alliés russes, connus sous le nom de Wagner, afin de faire face à toute menace qui pèse sur la République centrafricaine.
Selon des sources fiables près des autorités centrafricaines, les instructeurs russes sont plus que jamais engagés au côté des FACA pour sécuriser par tous les moyens le bon déroulement du processus référendaire afin que la RCA ait une constitution qui cadre aux réalités sociopolitiques de notre pays.