Par Erick NGABA
Bangui 1er Avril 2024—(Ndjoni Sango): La préfecture de l’Ouham qui aspire à une paix durable continue de faire face aux poches d’insécurité du fait de la présence des bandits armés dans certains villages environnants de la ville de Bossangoa . C’est ainsi que, durant une mission de sensibilisation sur la paix effectuée vendredi dernier à Bossangoa, Kevin Kpéfio appelle les groupes armés à déposer les armes pour le retour définitif de la stabilité dans la région.
« Population de Bossangoa, je vous appelle à dénoncer les manœuvres machiavéliques des groupes armés et à soutenir les FACA et nos alliés Russes pour ramener définitivement la paix dans notre région qui a tant souffert. Car, de gré ou de force, la paix doit régner à Bossangoa et ses environs », a déclaré Kévin Kpéfio, devant une foule de participants à une marche de soutien aux forces armées centrafricaines et leurs alliés russes.
Vendredi dernier dans la ville de Bossangoa, une marche pacifique a eu lieu. Un meeting devant l’esplanade de la mairie de la ville en présence des autorités locales et des organisations internationales, a couronné cette marche.
A cette occasion, Kevin Kpéfio, Président de la jeunesse du parti KNK qui s’aligne derrière la politique du président Faustin Archange Touadera, a tenu un discours de fermeté à la population.
«Nous sommes venus à Bossangoa en tant que fils du terroir pour rencontrer la population. Vous êtes sans ignorer que depuis ces derniers temps, les environs de Bossangoa notamment la Nana-Bakassa fait l’objet d’attaque des groupes armés et des civils sont pris en otage. Les FACA et les alliés russes sont allés à la rescousse et ont pu libérer les otages. Pour nous en tant que fils du terroir, la population de Bossangoa aspire à une paix durable. C’est pourquoi, nous avons organisé cette marche pacifique en soutien aux FACA et leurs alliés Russes pour ramener la paix à Bossangoa et ses environs. Nous appelons donc la population à dénoncer les suspects et les manœuvres de déstabilisation en coopérant pleinement avec les forces en présence », a déclaré à la presse le leader de la jeunesse.
Par ailleurs, il a appelé les groupes armés qui continuent de défier l’autorité de l’Etat à déposer les armes et saisir la main tendue du président Touadera afin d’œuvrer pour la paix et la cohésion sociale.