Par Mamadou NGAINAM
Bangui 6 novembre 2024—(Ndjoni Sango) : Le président centrafricain, Faustin Archange Touadera, a rendu samedi passé, un dernier hommage à Mokhtar Mahamat, secrétaire national du Mouvement des Coeurs unis (MCU) en charge des associations, et Coordonnateur de l’Association Touadéra est ma Sécurité (AST), décédé le 27 octobre 2024 à Bangui des suites d’une courte maladie.
C’est un hommage mérité que le Chef d l’Etat a rendu à cet illustre disparu, Opérateur Économique de son vivant, Membre du bureau Politique du Mouvement Cœurs Unis. La cérémonie funéraire s’est déroulée sur l’esplanade du Stade Omnisports à Bangui en présence des membres du Bureau politique du Mouvement Cœurs Unis, des leaders des associations de Soutien au Président Touadera, et de la famille de disparu.
D’après les témoignages, Mokhtar MAHAMAT fut un leader engagé au sein du MCU qui a su apporter sa contribution au rayonnement de la vision politique prônée par le Président de la République. En lui rendant cet hommage, le Président Touadera a voulu lui témoigner sa reconnaissance pour son apport et sa détermination.
C’est pourquoi, le Secrétaire exécutif du MCU, Simplice Mathieu Sarandji a déclaré que la présence massive des partisans de son parti à cette cérémonie est une reconnaissance au regretté Mokhtar MAHAMAT qui de son vivant était un homme généreux, sociable qui a beaucoup œuvré pour la paix, la solidarité et la cohésion sociale.