RCA: les Centrafricains saluent les actions du président Touadera en faveur de la paix

0
45
Faustin Archange Touadera avec la population de son pays

Par Roosevelt AROBAZAYAS

Bangui 12 décembre 2024 –(Ndjoni Sango) : Comme un engagé le président Faustin Archange de mieux en mieux concentré sur une politique apaisée qui concourt  en faveur de la paix. De toutes les actions menées pour bâtir un Centrafrique nouveau, nombreux sont les Centrafricains qui saluent l’engagement et les actions du président Faustin Archange Touadera en faveur de la paix.

En effet, ces avancées significatives surprises qu’offre le président Faustin Archange Touadera dans son leadership éclairé en dépit des difficultés multiformes rencontrées redonnent l’espoir d’un avenir meilleur qui réside dans la politique apaisée et le dialogue avec les fils dupés par l’occident.

Si l’on fait référence à cet adage qui dit la paix n’a pas de prix il est hors des questions de raisonner en terme d’un montant global payé pour qu’aujourd’hui la paix revienne en Centrafrique.

Cette détermination du locataire du palais de la Renaissance de poursuivre ses objectifs en faveur de la paix se mesure par des actes concrets et des attitudes à privilégier les intérêts communs.

Suivant un analyste de la vie politique la paix est gage de tout développement sans celle-ci le pays ne peut jamais aspirer au développement.

« La paix est un facteur à ne pas négliger partout ailleurs les gens ont besoin de la paix pour être en sécurité et vaquer en toute liberté à leurs occupations au quotidien. Je pense de toute évidence le président Faustin Archange Touadera est dans une bonne logique et le bon sens pour œuvrer en faveur en vue de relever les défis sécuritaires, infrastructurels pour ne citer que ceux-là », a-t-il rassuré

II rappelle par ailleurs que la paix acquise dans le pays est un fruit d’une longue lutte et elle mérite le soutien indéfectible de tous les Centrafricains pour qu’elle soit consolidée par de bonnes actions de la pérenniser sur toute l’étendue du territoire.