Entrez vos mots clés de recherche et appuyez sur Entrée.

Centrafrique : « Lengo Songö », une nouvelle radio pour la cohésion sociale

Fred Krock, Directeur de Radio Lengo Songö@Erick Ngaba

Par Erick NGABA

Bangui 14 novembre 2018—Ndjoni Sango : L’environnement médiatique en République Centrafricaine ne cesse de croître. A travers l’appui de la Russie au côté de la RCA, une nouvelle station radio vient de voir le jour en vue de consolider la paix et la cohésion sociale dans ce pays rangé le conflit militaro-politique.

C’est à la faveur d’une conférence de presse tenue le vendredi dernier que le Directeur de la radio « Lengo Songö », Fred KROCK, a annoncé l’ouverture officielle de cette nouvelle station.

« Après environ trois mois de démarches administratives et d’installations techniques, nous sommes en mesure de vous annoncer ce jour la naissance, dans le paysage médiatique centrafricain, de la radio Lengo Sondo. Lengo Songö émet 24h/24h sur la fréquence 98.9 FM. Elle est agréée au Haut Conseil de la Communication sous le numéro 007/2018 », a annoncé le Directeur de Lengo Songö.

Selon son responsable, la radio Lengo Songö s’inscrit dans une logique de complémentarité, car avant son implication, bien des médias existent et contribuent valablement à l’expression de la cause pour laquelle elle s’engage aujourd’hui à son tour.

« A ce titre, « Lengo Songö » n’a nullement la prétention de vouloir révolutionner le monde médiatique en Centrafrique, mais plutôt de contribuer dans la mesure du possible  à la consolidation du rôle avant-gardiste que les médias sont appelés à jouer pour le relèvement de ce pays et pour le bien de son peuple », a-t-il fait savoir.

Cependant, le Directeur de « Lengo Songö » a déclaré que s’il y a une spécificité à circonscrire, ce serait celle du contexte et de l’opportunité de la création de cette radio qui est celle de la gestion post-conflit.

En terme du contenu rédactionnel, Lengo Songö aborde les nouvelles politiques, la revue de presse, les débats avec les invités, les discutions et échanges de vue sur des sujets nationaux et internationaux, la communication interactive avec les auditeurs.

Commentaires

commentaires