Une collision de trois véhicules a occasionné la mort d’au moins six personnes sur le champ et plusieurs blessés. L’accent s’est produit aux environs de 20 heures, ce samedi 13 février 2016, sur l’avenue des Martyrs, précisément en face de l’hôtel Azimut à Bangui.
Selon les témoins sur place, tout a commencé lorsqu’une benne venue en pleine vitesse du côté de la télévision centrafricaine, a déparé sur sa direction. Aussitôt par excès de vitesse, la benne a entrée en collision d’abord avec une voiture particulière avec deux personnes à bord, puis avec un taxi avec six personnes à bord, avant de se jeter sur une personne en promenade au bord de la route.
Cette collision de trois véhicules a provoqué la mort de six personnes se trouvant au bord du taxi et de la voiture et trois blessés dont leur état est déplorable. Deux petits-enfants et quatre adultes dont deux femmes ont trouvé la mort sur le champ, d’après les témoins de l’évènement.
La gendarmerie nationale s’est dépêché sur les lieux de l’évènement pour faire le constat. Quelques minutes après, le ministre de la défense nationale de passage sur la voie, Joseph Bindoumi s’est arrêté sur place avec quelques éléments des forces armées centrafricaines (FACA) dans son cortège.
Les victimes sont emmenées à l’hôpital communautaire de Bangui par une équipe de la gendarmerie. Pour l’heure, les identités des victimes ne sont pas encore connues. Par ailleurs, le chauffeur de la benne a pris fuite soudainement après le dégât.
Cette incident s’est produit à la veille de la tenue des élections groupées en Centrafrique où environ 2 millions des Centrafricains sont attendus aux urnes ce dimanche 14 février 2016.
Eric NGABA