France: un jeune Franco-centrafricain lance sa marque "JOHN GUIATH" Diamantaire de Haute Joaillerie

0
5558

Par Prince Banda

De gauche à droite: le prince Jean-Barthélemy BOKASSA, Mme Valerie Grosjean-Cossetti et Christopher John Guiath

 
Désormais la République Centrafricaine peut compter sur ses filles et fils de la diaspora pour son développement économique. Un jeune Franco-Centrafricain vient de lancer sa marque le jeudi 16 mai 2019  à la maison de champagne « Pol Couronne » à Reims.
Christopher John Guiath est le nom de ce jeune Franco-centrafricain, âgé de 34 ans, né dans la ville de Reims en France. Il est le Président Directeur Général (PDG) de cette marque, avec son associé Mme Valérie Grosjean-Cossetti.
Un grand événement qui a pour invité d’honneur le Prince Jean-Barthélemy BOKASSA, la famille Porsche, Pol Couronne Champagne, Thilleon, All Sports Business, Guiath, les acteurs centrafricains travaillants localement, les autorités minières centrafricaines.
En participant concrètement à l’économie locale centrafricaine, John Guiath s’engage à offrir non seulement le meilleur de diamants mais aussi et surtout leur histoire. « Nous nous adressons essentiellement à une clientèle qui recherche l’authenticité, l’originalité non manufacturée l’exigence du vrai, du beau. Parce que nous possédons nos propres exploitations minières en Centrafrique, nous privilégions la qualité et la traçabilité de nos diamants », explique Christopher.
Avec une vision très objective, il a su maîtriser toute la chaine de son activité, et a l’audace de se lancer parmi les plus grands diamantaires sur le plan International. Il aide socialement ses compatriotes sur le terrain avec un soutien indéfectible gagnant-gagnant, il apporte également sa participation à l’économie du pays. Voici un bon exemple à véhiculer à notre jeunesse, et non de les utiliser à prendre d’autres chemins comme celles des armes. 
Des témoignages et encouragements pour ce fils du pays : « Je suis et observe ce jeune créateur-entrepreneur depuis des années, il a su prendre conseil auprès des siens, des spécialistes et se former avec aujourd’hui un diplôme en gemmologie. Il a pris le risque d’aller s’investir dans  son pays la République Centrafricaine riche en minerais », témoins Sylvain Sami.
Signalons que JOHN GUIATH » Diamantaire de haute Joaillerie est une société diamantifère à taille humaine spécialisée dans l’exploitation et le commerce de diamant brut et taillé. Elle possède des parcelles de terrain diamantifère à l’ouest de la République Centrafricaine dans les zones de Berberati, Nola et Carnot. « Nos diamants sont extraits de manière éthique, durable et conforme au processus de Kimberley. Le pôle exploitation minière est représenté par Vvs Mines. Notre ligne de bijoux épurés est fabriquée à la main chez notre designer Parisien, chaque création est façonnée au fur et à mesure que nos diamants sortes de terre » a martelé Christopher John Guiath.
Vous pouvez trouver les informations ici : https://johnguiath.com/
Evènement en image :
 

0 0 vote
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments