Par Erick NGABA
Bangui 13 décembre 2019— (Ndjoni Sango) : Le Mouvement Cœurs Unis (MCU) a procédé jeudi 13 décembre courant au palais des sports à Bangui, à la validation de ses bureaux sous-fédéraux des1er, 2e et 8e arrondissements de la ville de Bangui. La validation a été faite par son Secrétaire national chargé des organes de base du Mouvement, Jean-Sosthène Dengbe, en compagnie de la secrétaire nationale chargé des femmes, Virginie Baïkoua, du Secrétaire national chargé à la jeunesse, Arsène Ngrépayo, et du secrétaire national chargé à la mobilisation, Blaise-Didacien Kossimatchi.
A un an des élections législatives et présidentielle en République centrafricaine, le MCU, mouvement qui soutien les actions politiques du président de la République, Faustin Archange Touadera, met en marche sa machine politique. Le mouvement se structure pour prendre le terrain politique à travers ses bureaux fédéraux et sous fédéraux sur l’ensemble du territoire national.
Trois bureaux sous-fédéraux de la capitale viennent d’être validés par les cadres du mouvement. Ces bureaux sont constitués des bureaux des femmes, de la jeunesse et les organes faîtières.
Pour se préparer aux prochaines échéances électorales du décembre 2020, le Secrétaire national chargé des organes de base du MCU, Jean-Sosthène Dengbe, a appelé les membres des bureaux validés et les militants à faire preuve des militants responsables. Il les interpelle à une prise de conscience afin de se distinguer des autres militants des partis qui adoptent des comportements déviants.
Par ailleurs, le Secrétaire national chargé des organes de base du MCU, a annoncé la tenue prochaine d’un meeting, à l’occasion duquel ceux qui ont prêché la haine et des insultes à l’égard du président de la République, Faustin Archange Touadera, durant leurs meetings, auront des réponses.