Par Christelle Adrisse
Bangui 26 Octobre 2020—(NDJONI SANGO) : La police centrafricaine dispose désormais d’un hôtel au sein du commissariat central de Bangui. La cérémonie officielle s’est déroulée, le jeudi dernier en présence du Premier Ministre, Firmin Ngrebada et du Ministre de l’Intérieur Chargé de la Sécurité Publique, Henri Wanzet Linguissara et quelques membres de son département et également les partenaires.
La police centrafricaine reprend petit à petit sa place initiale après les crises militaro-politiques qu’à connues le pays. Chose promis, chose due, après l’ouverture de la brigade, de la gendarmerie et du commissariat de la police dans la ville de Bagandou, c’est autour de la capitale centrafricaine.
Pour une première fois, la police nationale dispose désormais d’un bâtiment qui sera destiné à abriter plusieurs départements qui seront ouverts 24 h /24 pour le service de la population. Précisons que cet édifice public abritera entre autres des bureaux pour le personnel, des véhicules de police pour ne citer que ceux là.
Cette construction s’inscrit dans la mise en œuvre du Président de la République, Faustin Archange Touadera, pour sa résolution dans la Restauration de l’autorité de l’Etat sur toute l’étendue du territoire centrafricain.
Rappelons que jusqu’à ce jour, dans la même lignée, plusieurs postes de police sont installés dans les points stratégiques de la capitale pour servir de proximité à la population.