RCA: le ministre Régis Leonel Dounda relance la cohésion sociale dans le 8ème arrdt de Bangui

0
255
centrafrique-lionel-dounda-ndjoni-sango
Le ministre Régis Lionel Dounda avec les leaders du CNJ dans le 8è arrondissement de Bangui @crédit photo Kizer Maïdou

Par Kizer MAÏDOU

Bangui 26 Octobre 2020—(NDJONI SANGO) : A quelques pas des élections couplées du décembre 2020, le premier jeune de la République centrafricaine, Régis Leonel DOUNDA, ministre de la jeunesse et des sports relance la cohésion sociale dans le 8ème arrondissement de Bangui. Ceci pour emmener la jeunesse de ladite localité à agir pour la paix, la cohésion sociale et le vivre ensemble.

L’objectif principal de cette activité prévue dans les 8 arrondissements de la ville de Bangui est de pousser les jeunes à jouer un rôle positif en faveur des élections apaisées : Renoncer aux violences, éviter la manipulation et adopter :

‘‘ L objectif principal, c’est de réveiller la dynamique de la jeunesse que nous avons voulu commencer par le 8ème arrondissement,  parce que nous allons parcourir les 8 arrondissements de Bangui.  La trame de fond, c’est pour réveiller la jeunesse centrafricaine en cette période électorale pour qu’elle puisse croire en elle-même, pour qu’elle se mette en ordre de bataille. Et pour qu’elle puisse  comprendre que les moments qui arrivent peuvent aller de gauche ou à droite, mais il faut se préparer, il faut être soudé, il faut trouver une matrice du langage commun, etc ’’, a martelé le Ministre de la Jeunesse.

Cette activité bien que prévue dans les 8 arrondissements, ne va pas rester au niveau de la capitale. Selon le chronogramme, d’autres activités sont également prévues dans l’arrière-pays. Elle a été organisée par le ministère de la jeunesse et des sports en collaboration avec le Conseil National de la Jeunesse grâce au financement de (DCA) DANCHURCHAID.

0 0 voter
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments