Par Prince Wilfried NZAPAOKO
Bangui 14 novembre 2020—(Ndjoini Sango) : Le président fondateur du Mouvement de soutien Touadera Doit Rester (TDR), Marius DIMBA, connu sous le nom de Chef de terre, continue de faire ses preuves dans la commune de Bimbo 4 à Bégoua.
Ils étaient plus de 1000 personnes, hommes et femmes, venus de différents quartiers de Bégoua à savoir : Le quartier Ngbangba, Zado Ndokpa 1 et 2, et Zaguia, ce dimanche 08 novembre 2020 a investit Marius DIMBA, comme candidat indépendant de Bégoua dans la commune de Bimbo4. Le candidat de cette localité, Chef de terre, continue de secourir cette population avec des actions concrètes, telles que les dons des vivres aux personnes du 3ème âge des 8ème et 4ème arrondissements.
L’homme de Bégoua était au chevet des orphelins en payant les frais de scolarités de 1000 écoliers de la même localité à la date du lundi 02 novembre 2020.
Ces enfants ont été recensés par l’appui des chefs de quartiers et chefs de groupes, afin de bénéficier de ces dons généreux de la main du candidat indépendant de Bimbo 4. Il poursuit ses actions en installant des éclairages publics au marché à bétail à Nzacko et aussi en construisant 3 tribunes sur le terrain de football pour la première fois dans cette localité, car ce terrain dispose maintenant des tribunes.
Stéphane, l’un des bénéficiaires de ces dons scolaires nous donne sa satisfaction : « Je suis très ému de voir le Chef de terre payer mes frais d’inscription pour cette rentrée. En tant qu’orphelin sans soutien, je ne m’attendais pas à cette surprise agréable mais je dois savoir que le DIEU des orphelins ne dort jamais et ce DIEU envoie parfois des personnes généreuses pour nous soutenir à l’exemple de Marius DIMBA. Je le remercie infiniment » s’est-il exclamé.
Quant au bienfaiteur de ce geste, le candidat Marius DIMBA :
« Il y’a de cela 4 mois que j’ai commencé à mener des actions dans la localité de Bégoua. Secourir les orphelins à être scolarisés est l’une de mes préoccupations et je suis fière de le faire et je ne vais pas rester là, je vais encore mieux faire dans les jours à venir afin que ses enfants se sentent aimés et avoir un avenir meilleur. Mes actions concrètes dans la commune de Bégoua sont des preuves que je pense à cette population qui m’a choisi comme candidat afin de les représenter au parlement une fois que je serai élu. J’ai leur soutien derrière moi et c’est une motivation positive » a-t-il déclaré.
Rappelons que Marius DIMBA du pseudo Chef de terre, a plusieurs fois secouru la population de Bégoua dans plusieurs circonstances dont l’appui financier aux jeunes pour creuser les canaux afin d’éviter les inondations, vu la pluie diluvienne qui tombe sans cesse sur la capitale et ses périphéries.
Il a également sensibilisé les jeunes de sa localité sur le vivre-ensemble, la cohésion sociale et la paix durable.