Par Leïla MBONGUI
Bangui 8 janvier 2021— (Ndjoni Sango): Les autorités centrafricaines s’emploient à contrôler la situation sécuritaire dans le pays depuis la menace des rebelles de la nouvelle rébellion CPC qui tentent de déstabiliser les institutions républicaines. En instaurant un couvre-feu de 20 heures à 5 heures du matin, le gouvernement veut détecter les déplacements suspects des malfrats la nuit.
Depuis la veille de la tenue des élections du 27 décembre 2021 dont les résultats provisoires sont aujourd’hui connus, la coalition des patriotes pour le changement (CPC) tente par tous les moyens de perturber la quiétude de la population.
Des attaques à symétrique sont ainsi lancées dans plusieurs villes du pays par mes rebelles de cette coalition pour empêcher la tenue du scrutin du 27 décembre dernier.
Par assurer la sécurité de la population face aux attaques des rebelles, les autorités de Bangui ont instauré depuis jeudi soir un couvre-feu du 20 heures à 5 heures du matin.
L’imposition de ce couvre-feu comme une mesure supplémentaire visant à assurer la sécurité des citoyens permettra de préserver la paix et la tranquillité des habitants de Bangui.
Ce couvre-feu est un mécanisme supplémentaire pour protéger la population contre toutes sortes de provocations. La population apprécie et soutient l’imposition du couvre-feu comme une mesure positive et nécessaire pour protéger et assurer la sécurité des civils.