RCA: le PATRIE de Mboli-Goumba félicite la réélection de Touadera

0
806
Centrafrique-Crépin-Mboli-Goumba-Ndjoni-Sango
Crépin Mboli-Goumba, président du PATRIE @crédit photo Erick Ngaba

Par Kizer Maidou  

Bangui 20 Janvier 2021—(Ndjoni Sango) : Après le verdict de la Cour constitutionnelle de lundi confirmant la victoire du candidat victorieux Faustin Archange Touadera, le Parti Africain pour la Transformation Radicale et l’Intégration des Etats (PATRIE) de Maitre Crépin MBOLI-GOUMBA, félicite la victoire du Président réélu dès le 1èr Tour.

Dans une déclaration faite en la date du 19 janvier 2021, le bureau politique du Parti africain pour la transformation radicale et l’intégration des Etats félicite la victoire du candidat sortant à l’issue de l’élection présidentielle du 27 Décembre de l’année dernière.

Faustin Archange Touadera à été réélu président de la République centrafricaine avec 53,16% des voix obtenues au lieu de 53,92% proclamées par l’Autorité Nationale des Elections (ANE).

En prenant acte de la décision irrévocable de la Cour constitutionnelle, le bureau politique de PATRIE félicite le candidat réélu :

 « Devant le constat de l’épuisement des voies de recours prévues par la constitution et le code électoral. Face aux périls qui menacent jusqu’à l’existence même de notre pays, le bureau politique estime closes les contestations électorales et adresse ses félicitations au président TOUADERA », a mentionné le bureau dans sa déclaration, suite à la décision de la Cour constitutionnelle relative à l’élection présidentielle.

En reconnaissant la victoire du professeur des Mathématiques, le bureau politique de PATRIE dans ses perspectives, réaffirme son appartenance dans l’opposition démocratique, mais compte prendre toute sa place dans le débat démocratique.

A cet effet, il lance un appel à toutes les âmes de la République en quête d’outils à transformer le pays de se joindre à eux.

Par ailleurs il faut préciser qu’au terme de cette élection présidentielle le candidat du PATRIE qui est à sa première participation, est sortie 5ème sur 17 candidats avec 3,40%.

4.5 2 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires