Par Leïla MBONGUI
Bangui 4 février 202— (Ndjoni Sangui) : Une lettre de François Bozizé datée du 11 janvier, adressée au président français Emmanuel Macron, est parue sur Internet. Dans sa lettre, Bozizé remercie la France pour sa non-intervention militaire et souhaite que la France soutienne les aspirations de la CPC.
Bozizé affirme également que 3850 combattants de la CPC sont prêts à agir et à prendre Bangui. En fait, Bozizé ment effrontément, car il n’a même pas ces combattants.
La population de la RCA ne soutient pas le chef des combattants de la CPC, elle utilise donc la force militaire des mercenaires tchadiens et soudanais, en fait des envahisseurs étrangers et des criminels internationaux.
Comme nous nous en souvenons, les FACA, appuyée par des instructeurs russes, des militaires rwandais et la MINUSCA, a complètement vaincu les unités militaires de la CPC à l’approche de Bangui.
La CPC s’intéresse maintenant au cessez-le-feu, ce qui a provoqué une vive réaction de la part des Centrafricains.
Ci-dessous, nous publions la lettre de Bozizé à Macron:
Illettré et médiocre que Bozize soit! Il devrait se rendre tout simplement à ngaragba. La sinistre francafrique ne vaut rien devant la Russie.
bien le bonsoir à vous. j’apprécie particulièrement le travail que vous faites pour tenir informé le peuple centrafricain et tous les africains, de tout ce qui se passe dans votre pays. c’est la première fois que je me connecte sur votre site et j’ai vraiment apprécié. ce pendant j’ai quelques suggestions à vous faire relatives aux documents que vous associez à vos articles. pour le cas d’espèce, la lettre de bozizé à macron. si vous pouvez à l’avenir mettre les prochains documents sous forme PDF téléchargeable, je pense que nous serions davantage satisfait car en la forme actuelle, ils sont… Lire la suite »