Par Kizer MAÏDOU
Bangui 27 février 2020—(Ndjoni Sango) : Les élections législatives dans certaines localités sont partielles sont prévues pour le 14 mars prochain. A quelques heures du début des campagnes, plusieurs candidats dans la course au fauteuil au palais du peuple se sont rallier derrière le candidat numéro 4 MAHAFOUZ Zakari Yaou, pour lui apporter leurs soutiens.
A 48 heures du début des campagnes pour les législatives prévue du 27 au 12 mars, les candidats commencent déjà a se préparer pour se mettre en ordre de bataille. Dans la 1ère circonscription du 3ème arrondissement, nombres des candidats se sont alignés derrière un seul candidat pour le faire accéder au palais du peuple.
Il s’agit du candidat de RDC dans la circonscription, MDD, MLPC, une partie du MCU et la PATRIE de MBOLIGOUBA et trois candidats indépendants. Le plan d’action de MAHAFOUZ accès sur l’humain semble être les raisons de ce ralliement derrière son idéologie.
‘‘ Je voudrais apporter mon soutien a ce jeune par ce que j’ai constaté en prenons connaissance de son projet que son plan d’action est bon c’est pourquoi pour le développement du 3ème 1 je me suis rallier de part son plan d’action. J’utiliserais les mêmes actions comme la fois passé par la voie de sensibilisation pour le faire gagner cette élection dans notre circonscription. Je profite de cette même occasion pour lancer un appel à mes électeurs de voter le candidat pour l’avancement de notre arrondissement », a martelé Decker TATA, Directeur de Campagne du candidat de parti Rassemblement Démocratique Centrafricain RDC.
Pour le candidat, ce ralliement est une force qui lui garantie déjà la victoire avant de préciser qu’aucune close n’est derrière ce ralliement dont pour lui, ils le font de bon cœur:
« le faite qu’ils ont mis pieds chez moi je me vois déjà victorieux. Leur ralliement sera grandement un succès, comme on le dit un tour KAO » a témoigné le candidat indépendant.
Il faut préciser que lors des récentes élections couplées du 27 Décembre de l’année dernière, l’élection législative a été annulée dans la 1ère circonscription du 3ème arrondissement. Celle ci s’annonce en partielle dans le 3ème 1, le nombre des candidats inscris dans la course reste les mêmes, nonobstant ceux qui se sont ralliés à MAHAFOUZ.