RCA: assistance de l’ONG I3D aux déplacés internes de Bocaranga

0
60
deplaces-ndjoni-sango-centrafrique
Les déplacés internes de Bouar

Par Kizer MAÏDOU

Bangui mars 2021—(Ndjoni Sango) : Avec l’appui financier de l’ONG polonaise DLA SWIATA, l’organisation non gouvernementale Initiative pour la Démocratie et le Développement (I3D) a apporté une assistance humanitaire aux déplacés internes de Bocaranga, localité située à 523 kilomètres de Bangui. Des vivres leur ont été distribués.

Ils sont au nombre de 109 ménages à pouvoir bénéficier de cette assistance humanitaire en vivres. L’identification des bénéficiaires a été faite selon le profilage lors de l’évaluation des besoins effectuées par I3D à base des données fournies par le HCR sur les déplacés internes de la récente crise postélectorale.

Cette assistance en vivres est composée de bidons d’huiles, de sac de riz, de haricot, d’arachide et d’huile de cuisine. Chaque ménage a eu à bénéficier de 5 litres d’huile, 2 petites cuvettes de riz blanc par ménage, d’huile de cuisine d’arachide et de haricot.

La présence des groupes rebelles coalisés dit CPC qui semait la panique et la psychose dans plusieurs villes dont Bocaranga, avait créé le mouvement en masse de la population vers les lieux de refuge.

Après avoir évalué les besoins de ses déplacés en janvier dernier, l’ONG I3D avec le soutien de l’ONG DLA SWIATA, a décidé d’apporter une assistance humanitaire aux profits de ces déplacés internes qui se trouvent dans des familles d’accueil.

Par la même occasion, le Chef de la délégation spéciale de la localité à plaider aux humanitaires d’appuyer aussi les familles d’accueil qui, par leur générosité, se retrouvent actuellement  avec des charges supplémentaires aux foyers.

Il faut préciser que la ville de Bocaranga se situe dans le Nord-ouest de la République centrafricaine. Elle se trouve dans la préfecture de l’Ouham Pendé et se limite à 45 kilomètres de la frontière avec le Cameroun, pays voisin.

2 1 voter
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments