Par Thierry Angoua
Bangui 24 mars 2021—(Ndjoni Sango) : Ça y est ! C’est validé et acté ! Le conseil constitutionnel ivoirien a déclaré lundi la requête de Patrice Kouassi KKP (PDCI) « mal fondée » et l’a « rejetée ». Ainsi, la victoire du député élu le ministre Souleymane Diarrassouba du RHDP est confirmée.
Après les élections législatives du 6 mars dernier à Yamoussoukro, ville historique de paix, de rassemblement et de cohésion, pour le nouveau député Souleymane Diarrassouba, l’heure est « venue pour la relance de la dynamique de progrès, de développement et de rayonnement de la capitale ivoirienne ».
Comme beaucoup d’habitants de la ville natale de Félix Houphouet Boigny l’ont maintes fois affirmé : « quelles que soient les adversités de la compétition, l’essentiel pour Yamoussoukro, c’est l’intérêt supérieur de la cité qui passe avant tout« .
La Cote d’Ivoire unie, rassemblée et solidaire ne peut se payer le luxe d’éternels affrontements et divisions.
Voilà pourquoi, pour eux, les projets en faveur des jeunes, des sportifs de Yamoussoukro, les travaux utiles d’infrastructures et de voiries que pourra « capter » le député Souleymane Diarrassouba sur la base de ses relations privilégiées et bien introduites, sont autant d’atouts dont a grandement besoin aujourd’hui Yamoussoukro pour son progrès continu et le bien-être de ses populations.
Le député Diarrassouba dont la brillante victoire vient ainsi d’être validée et confirmée par le Conseil Constitutionnel ivoirien promet de s’y atteler.
Rassembleur, M. Diarrassouba a toujours estimé : « il n’y a pas de perdants.
Il ya un seul gagnant, c’est Yamoussoukro, » capitale politique, ville historique et natale du premier et charismatique Président ivoirien Felix Houphouet Boigny.
C’est le lieu de préciser que le député Souleymane Diarrassouba a un impressionnant parcours professionnel qui sera mis à contribution.
- Diarrassouba a, en effet, été précédemment Directeur Général Afrique du Groupe Banque Atlantique , président de la Fédération des banques de l’Uemoa , 1er Vice-Président de la Confédération générale des entreprises de Côte d’Ivoire.
Pour Yamoussoukro, il était 2e vice-gouverneur du district autonome.
Enfin, au plan gouvernemental, M. Souleymane Diarrassouba est actuellement le ministre ivoirien du commerce et de l’industrie. Voilà donc autant d’atouts et de belles et heureuses perspectives pour Yamoussoukro.