Côte d’Ivoire: Yamoussoukro a de bonnes mains avec la victoire du ministre Souleymane Diarrassouba

0
157
Souleymane -Diarrassouba-ndjoni-sango-centrafrique
le ministre Souleymane Diarrassouba du RHDP est confirmée député élu

Par Thierry Angoua

Bangui 24 mars 2021—(Ndjoni Sango) : Ça y est ! C’est  validé et acté ! Le conseil constitutionnel ivoirien a déclaré lundi  la requête de Patrice Kouassi KKP (PDCI) « mal fondée » et l’a « rejetée ». Ainsi, la victoire du  député élu  le ministre  Souleymane  Diarrassouba du RHDP est confirmée.

Après les élections législatives du 6 mars dernier à Yamoussoukro, ville historique de paix, de rassemblement et de  cohésion,  pour  le nouveau  député Souleymane Diarrassouba,  l’heure est « venue pour la relance de la dynamique de progrès, de développement et de rayonnement de la capitale ivoirienne ».

Comme beaucoup d’habitants de la ville natale de Félix Houphouet Boigny l’ont maintes fois affirmé : « quelles que soient les adversités de la compétition, l’essentiel pour  Yamoussoukro,  c’est l’intérêt supérieur de la cité qui passe avant tout« .

La Cote d’Ivoire unie, rassemblée et solidaire  ne peut se payer le luxe d’éternels affrontements et divisions.

Voilà pourquoi,  pour eux, les projets en faveur des jeunes, des sportifs de Yamoussoukro, les travaux utiles d’infrastructures et de voiries que pourra « capter »  le député Souleymane Diarrassouba sur la base de ses relations privilégiées et  bien introduites, sont autant d’atouts dont a grandement besoin aujourd’hui Yamoussoukro  pour son progrès continu et le bien-être de ses populations.

Le député Diarrassouba  dont la brillante victoire vient ainsi d’être  validée et confirmée  par le Conseil Constitutionnel ivoirien  promet de s’y atteler.

Rassembleur,  M. Diarrassouba a toujours  estimé : « il n’y a pas  de perdants.

Il ya un seul gagnant,  c’est Yamoussoukro, » capitale politique,  ville historique et natale du premier et charismatique Président ivoirien Felix Houphouet Boigny.

C’est le lieu de préciser que le député Souleymane Diarrassouba a  un impressionnant parcours professionnel qui sera mis à  contribution.

  1. Diarrassouba a, en effet, été précédemment  Directeur Général Afrique du Groupe  Banque Atlantique , président de  la Fédération des banques de l’Uemoa , 1er Vice-Président de la Confédération générale des entreprises de Côte d’Ivoire.

Pour Yamoussoukro,  il était 2e vice-gouverneur du district autonome.

Enfin, au plan gouvernemental,  M. Souleymane Diarrassouba est actuellement le ministre ivoirien du commerce et de l’industrie. Voilà  donc autant d’atouts et de belles et heureuses perspectives pour Yamoussoukro.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments