RCA: arrivée à Birao d’un convoi de 50 véhicules militaires russes

1
647

Par Mamadou NGAINAM

Bangui 30 mars 2021–(Ndjoni Sango): L’investiture du Président centrafricain, Faustin Archange Touadera, a eu lieu aujourd’hui le 30 Mars 2021. La ville de Bangui a accueilli un grand nombre d’invités de marque. La sécurité est assurée par les forces de l’ordre tandis qu’à Birao à l’est du pays, une information importante nous parvient.

Et c’est aussi aujourd’hui que nous recevons les bonnes nouvelles des régions du Nord de la République. Selon les informations reçues des sources militaires, un convoi de véhicules militaires alliés dont les forces russes, rentré du Soudan, est arrivé à Birao ce matin. Les FACA accompagnés par les instructeurs russes ont accueili le convoi logistisue dans la ville d’Am Dafok à l’est de la RCA.

L’arrivée des véhicules et le franchissement de la RCA avec le Soundan signifie que tout le territoire de Centrafrique, incluant les régions les villes les plus éloignés : Am Dafok et Birao, est libre des bandits.

L’arrivée de ce convoi a succité une immense joie de la population de Birao et cela est vu comme une bonne nouvelle qui fera plaisir à tous les Centrafricains qui soutiennent l’action du Président visant à installer la paix, l’ordre et la sécurité sur l’ensemble du territoire du pays.

5 2 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Judicael Ouikon-Dongongo
3 années il y a

Je suis très ému de l’arrivée des convois russes au Centrafrique. Hummmm, il faut ça pour bien tailler la sinistre francafrique en miettes non ramassable. Ça va se savoir. Vive la coopération inégalable russo-centrafricaine.