Par Erick NGABA
Bangui 9 avril 2021—(Ndjoni Sango) : Dans une interview sur la télévision France 24, le représentant spécial du Secrétaire de l’ONU et chef de la Minusca, Mankeur Ndiaye, a déclaré que l’ancien président centrafricain, François Bozizé, aujourd’hui leader de la coalition rebelle CPC, reste une menace pour la stabilité en République centrafricaine.
Dans un entretien télévisé, le chef de la mission onusienne en Centrafrique accuse ouvertement François Bozizé, d’avoir tout fait pour empêcher la tenue des élections présidentielle et législatives du 27 décembre passé.
Mankeur Ndiaye a déclaré que le patron de la rébellion dénommée coalition des patriotes pour le changement (CPC) doit être arrêté et jugé pour son entreprise criminelle.
Ainsi, Mankeur Ndiaye affirme que la situation sécuritaire s’améliore aujourd’hui. Il estime que l’offensive menée par les forces gouvernementales appuyée par les casques bleus de la Minusca, ont permis de repousser les rebelles.
Pour permettre au gouvernement de reprendre le contrôle total du pays, les forces armées centrafricaines appuyées par les forces russes et rwandaises sont en traquer de traquer l’ancien président, François Bozizé, et tous ses alliés de CPC.
Bofff, esclave de la pourrie franceafrique nous voulons que votre organisme quitte la RCA le plus vite possible! Qu’est ce que vous faites de concret pour anéantir ladite menace ?