RCA: le général autoproclamé Sembé Bobo des 3R n’est pas arrêté

0
1290
Sembe-bobo-ndjoni-sango-centrafrique
Sembé Bobo du mouvement 3R

Par Erick NGABA

Bangui 16 avril 2021—(Ndjoni Sango): Cela ressemble à une fake-news même si le gouvernement l’a officiellement annoncé, que Sembé Bobo qui s’autoproclame successeur de Sidiki Abbas de 3R, a été arrêté parmi les rebelles de la CPC à Nièm dans les chantiers aurifères. Il est bien encore dans le maquis parmi les siens d’après les investigations de Ndjoni Sango.

« Arrestation de l’auto-proclamé « général » BOBO successeur de SIDIKI et plusieurs membres du groupe armés 3R arrêtés par les FACA et forces alliées russes et rwandaises à Nièm dans les chantiers aurifères. Ils sont présentés à la SRI, puis à la justice centrafricaine », lit-on sur la page officielle Facebook du gouvernement. L’information a été même soulignée dans un communiqué du parquet général de Bangui.

Certains, les forces armées centrafricaines (FACA) ont arrêté quatre rebelles de 3R membre de la rébellion CPC, au cours d’une offensive de reconquête de Nièm, une commune d’élevage au nord-ouest de la RCA.

Une photo en circulation sur les réseaux sociaux montre les quatre les rebelles capturés. Seulement, l’un des rebelles que l’on présente comme étant Sembé Bobo qui s’autoproclame leader du mouvement 3R après la mort de Sidiki Abbas, son président fondateur, n’est vraisemblablement pas lui en question. Peut-être que le parquet général et le gouvernement veulent parler d’un autre Bobo.

Car, l’image du rebelle capturé ne ressemble pas à celle de Bobo Sembé du mouvement 3R qui est sur la photo illustrée avec cet article publié de Ndjoni Sango.

Entre temps dans un communiqué, l’autoproclamé général Bobo en chair et en os a réagi sur sa prétendue arrestation.

« Le général Sembé Bobo, président du mouvement 3R, n’a jamais été arrêté et se porte en très bonne santé», indiqué le communiqué signé par l’homme en question.

Sur le terrain, les FACA appuyées par les forces russe et rwandaise  ont mis la main sur beaucoup d’éléments de CPC. L’offensive qui est en cours dans la zone du mouvement 3R a fragilisé les rebelles de CPC qui sont en débandade. Car, la plupart des fiefs du mouvement 3R sont désormais sous le contrôle des forces gouvernementales. Affaire à suivre…

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires