RCA: les rebelles de CPC multiplient des exactions et braquages sur les civils

1
410
Les rebelles des 3R avec leur leader Sembé Bobbo

Par Juste MBANGO

Bangui 28 juin 2021 (Ndjoni Sango) : Mis en déroute par les forces gouvernementales, les rebelles des 3R membres de la coalition des patriotes pour le changement (CPC) multiplient ces derniers temps des exactions et actes de braquages sur les civils dans les zones encore sensibles. Dans la localité de Bohong, localité située au nord-ouest du pays, ces rebelles ont dépouillé et agressé un groupe des commerçants en partance pour le marché hebdomadaire.

Les faits se sont produits le vendredi dernier quand les commerçants partaient pour le marché hebdomadaire de Bohong. Après avoir les dépouillé de tous les biens de ces commerçants et les torturés, ont expliqué des sources locales, les rebelles du mouvement 3R ont aussitôt pris la fuite dans la brousse pour s’échapper à l’offensive des forces gouvernementales.

Evitant d’être neutralisés par forces armées centrafricaines appuyées par leurs alliés russes et rwandais, les rebelles de 3R se cachent dans brousse. Les embuscades sont devenues leur mode opératoire. C’est qui explique que les routes dans le nord-ouest du pays sont menaçantes, notamment de Bouar vers les villes du nord.

Les braquages, les exactions perpétrés par les rebelles de la CPC sur les populations civiles n’attirent par l’attention des missions de l’ONU et des médias occidentaux qui mènent des campagnes de dénigrements contre les FACA et leurs alliés russes et rwandais.

Depuis les forces gouvernementales libèrent les villes sous la coupe des groupes armés, cela déplait à ceux qui veulent entretenir l’insécurité en RCA depuis des années.

5 1 vote
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
ABASSOUMA
ABASSOUMA
3 années il y a

les ennemies de la paix retranches a l exterieur qui parlent de la sorte mais la cloche a sonner de mettre fin aux desordres notre pays est un pays souverrain qui ne doit pas etre toujours dependant