RCA: insatisfaction des ressortissants de Bouar suite à formation du gouvernement Dondra

1
347
Centrafrique-Bouar-Ndjoni-Sango
Monument de la paix à Bouar symbolisant la région de la Nana-Mambéré @photo Erick Ngaba

Par Kizer MAÏDOU

Bangui 8 Juillet 2021—(Ndjoni Sango) : L’Association des ressortissants de la sous- préfecture de Bouar s’indigne, suite à la publication de la liste des membres du nouveau gouvernement. Dans une déclaration rendue officielle ce lundi 06 juillet à Bangui, les membres de cette association se disent insatisfaits de la composition de ce nouveau gouvernement sans tenir compte de leur préfecture.

Dans la déclaration relative à la mise en place du gouvernement du Premier ministre Henri Marie DONDRA et la proclamation définitive des résultats des élections législatives, les ressortissants de Bouar ont exprimé leur insatisfaction suite à la publication de la liste des membres du nouveau gouvernement. Selon le signataire du document, Mathieu NINGA, Secrétaire général, leur préfecture n’est pas représentée.

« Nous tenons d’une part à exprimer notre insatisfaction suite à la publication de la liste des membres du gouvernement pour la simple raison que notre préfecture la Nana-Mambere, l’une des grandes préfectures, n’est pas représentée dans ce gouvernement dit de large ouverture et pourtant, la population de cette préfecture depuis  toujours, est   au côté du chef de l’Etat dans sa politique de consolidation de la paix, la cohésion sociale et le vivre ensemble» souligne t-il.

Autre que cette insatisfaction, les membres de cette association ne reconnaissent pas la victoire de l’actuel honorable de la circonscription. Pour eux, le candidat démocratiquement élu et malheureusement invalidé, est Benjamin KAÏGAMA :

 « C’est avec amertume que nous avons suivi l’invalidation par la cour constitutionnelle, la victoire de l’honorable KAÏGAMA Benjamin élu démocratiquement avec 67% dans la circonscription de Bouar2 pour des raisons non fondées. Nous informons le gouvernement, l’opinion nationale et la communauté internationale que la population de Bouar2 ne reconnait pas la victoire attribuée à la candidate déclarée élue par la cour constitutionnelle», a mentionné ensuite, le Secrétaire général, signataire du document.

En ce jour où cette position des ressortissants de Bouar intervient, l’on se pose la question, si le gouvernement qui se dit de large ouverture, cela revient à dire que toutes les préfectures devraient se tailler sa place comme la part du Lion ?

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Mobito Kozaga
Mobito Kozaga
3 années il y a

Je ne comprends pas pourquoi tout le monde doit être dans le gouvernement prétendre à un mieux-être. Si vous pensez que c’est impossible, créer seulement une rebellion des ressortissants de Bouar