Lu pour vous
Par Malik DIABY
Bangui 10 Août 2021—(Ndjoni Sango) : Ayant appris l’arrivée d’une délégation Libyenne à Bangui en provenance de Benghazi, pour le compte du groupe LAÏCO, le vice-ministre des affaires étrangères, Mohamed Khaleel Idi Issa, joint au téléphone a été clair « il n’y a pas deux Libye, c’est fini ».
Les autorités Centrafricaines doivent mettre fin aux agitations de certains individus qui non seulement ont mis en mal la coopération entre les deux pays mais continuent de vouloir bloquer le processus qui est en marche pour le renforcement de la coopération bilatérale entre la République Centrafricaine et la Libye.
Concernant les quatre Libyens qui ont foulé le sol Centrafricain, ce vendredi 6 aout 2021, le vice-ministre des affaires étrangères de la Libye affirme qu’ils ne sont pas recommandés par le gouvernement et ne font pas partie du groupe LAÏCO.
C’est une forme de manipulation visant à freiner le processus en cours. Pour le numéro deux de la diplomatie Libyenne, il est temps que les autorités Centrafricaines se mettent à l’évidence qu’il y’a une seule Libye, la crise tire vers sa fin et la Libye a besoin du soutien des pays frères comme la République Centrafricaine. Source: leuropeafrique.info