RCA: un rassemblement à Bangui contre le maintien de l’embargo sur les armes

0
202
Le rassemblement contre l'embargo au centre-ville de Bangui

Par Mamadou NGAÏNAM

Bangui 10 Août 2021— (Ndjoni Sango): Un rassemblement a eu lieu ce mardi 10 août à PK0, centre de la capitale centrafricaine. Cette mobilisation d’environ 250 personnes vise à dénoncer le maintien de l’embargo sur les armes à destination de la République centrafricaine.  

L’embargo sur les armes imposé à la République centrafricaine a été renouvelé le 29 Juillet dernier par le Conseil de Sécurité de l’ONU. Et ce jusqu’au juillet 2022. Le maintien de cette sanction n’est pas du vœu de la population centrafricaine qui ne cesse de dénoncer à travers les marches pacifiques.

Ce mardi à Bangui, un rassemblement a eu lieu au centre-ville de Bangui pour dénoncer une fois de plus l’embargo onusien sur les armes.

« L’embargo tue la RCA. L’embargo tue le peuple. L’embargo nourrit les rebelles. On ne veut pas de l’embargo. Stop embargo. Embargo nous tue », ce sont là les messages inscrits sur les affiches brandies par les manifestants qui s’insurgent contre l’embargo qui fragilisent les forces armées centrafricaines (FACA).

Ce rassemblement vient après celui organisé il y a deux semaines sur le boulevard des Martyrs à Bangui par la Synergie nationale, un mouvement de la société civile.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires