Bangui 24 Août 2021—(Ndjoni Sango): D’entrée de jeu après la signature de son nouveau contrat, le nouvel entraineur de l’équipe nationale a livré un match amical hier au centre technique national de Gbangouma. Un match soldé par la victoire des fauves locaux sur le Club As Tempête Mocaf de Bangui.
Pour testé le niveau des Fauves locaux présélectionnés en équipe national, le nouveau contractuel de l’équipe national a entamé sa prise de fonction par un match Amical devant les rouge noir de l’As Tempête Mocaf de Bangui. A la fin de la rencontre, la sélection nationale a eu raison sur les Athlètes de Symphorien MAPENZI. 4 buts à 1 en faveur de la sélection nationale.
Un doublé du Fauve Trésor TOROPITE, sociétaire du Diplomates Football Club du 8ème Arrondissement de Bangui devant ses anciens coéquipiers de l’AS tempête Mocaf. Delphin MOKONOU un autre sociétaire de DFC8 et KPEKO-DAMONA ont inscris chacun un but pour clôturée la partie.
Un pénalty transformé par Landry PELEMBI permet à l’AS Tempête Mocaf de réduire le score. Après 90 minutes des jeux le score final reste et demeure de 4 buts à 1 en faveur des Fauves.
L’Ancien entraineur Raoul SAVOY qui refait surface en terre centrafricaine à 2 ans pour une nouvelle aventure à la tête l’équipe nationale. Celui de disputé les grandes compétitions internationales avec la sélection nationale Centrafricaine.
Mais bien avant cela, ce dernier doit travailler dur pour la remise à jambe des Fauves, mettre en place dans les jours à venir une équipe nationale proprement dite avec la sélection des fauves de la diaspora, car jusqu’alors la sélection évolue qu’avec les joueurs locaux.
Il faut préciser que dès le mois de septembre les Fauves entameront les rencontres de la phase éliminatoire qualificative à la coupe du Monde 2022 au Qatar. Les Fauves joueront le 02 septembre prochain contre le Cap-Vert dans leur groupe et le 7 devant le Libéria.
Les vœux actuel de la Fédération centrafricaine et du Ministère de la jeunesse et des sports est de faire participé la RCA à la prochaine coupe du Monde et la Coupe d’Afrique des Nations 2023. Pour l’instant les yeux sont rivés sur le nouveau technicien pour faire ressusciter le Football Centrafricain.