RCA: les forces de sécurité dotées de véhicules 4X4 et de motos par l’Union européenne

1
277
Dotation en véhicules par l'Union européenne

Par Cyrille YAPENDE

Bangui 24 août 2021—(Ndjoni Sango) : L’Union européenne a offert ce 23 août 2021 un don de treize (13) véhicules 4X4 et quatre (4) motos aux forces de sécurité intérieure. Cela permet de rendre efficaces et opérationnelles comme prévu dans le plan de global de redimensionnement et de redéploiement de ces derniers.

La place d’armes Martin Lingoupou, a servi de cadre ce lundi à la cérémonie de la remise de don en matériel roulant au profit des forces de sécurité intérieure. Cette cérémonie de remise s’est déroulée en présence du ministre de la sécurité publique, Michel Nicaise Nassin et les directeurs général de la police et de la gendarmerie.

Cette énième dotation de l’Union européenne en Centrafrique entre dans la ligne politique de cette mission, qui vise à soutenir les forces de sécurité intérieure dans leur travail. Elle vise aussi à les rendre efficaces et opérationnelles dans l’esprit d’exécution de la politique de protection de la nation.

Les clés de ses moyens roulants ont été remises par l’UE au ministre de la sécurité publique, qui en a profité de cette occasion pour remercier au nom du gouvernement la mission européenne en Centrafrique qui appuie les forces de la sécurité intérieure.

Cette dotation intervient après l’adoption du programme politique générale du gouvernement par le parlement. Dans ce programme, le Premier ministre a insisté sur la formation et l’équipement, le déploiement dans les villes de province, les recrutements massifs et pluriethniques, la création des zones de défense et leur dotation en moyens logistiques conséquents.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Judicael Ouikon-Dongongo
1 année il y a

Qlle moquerie, seulement 13 autos que ces imbéciles et génocidaires européens veulent que le gouvernement tourne le dos à l’hyperpuissance Russie pour les donner gratuitement notre sous sol? Honte à eux.