Afro basket : la RCA fléchit face à l’Egypte dès son premier match

0
397
Equipe type de basketball centrafricaine à Kigali

Par Marly Pala          

Bangui 24 août 2021—(Ndjoni Sango) : Les compétitions de la 30ème édition de l’Afro basket démarrent ce mardi 24 août 2021 à Kigali au Rwanda. La République centrafricaine qui évolue dans la Poule A avec comme adversaires l’Egypte, la Tunisie et la Guinée, a perdu face aux Pharaons d’Egypte, dès le premier match de la compétition sur le score de 72 à 56. malgré la courte durée du repos des Fauves après deux matchs amicaux en moins d’une semaine.

La ville de Kigali va vibrer du 24 août au 5 septembre 2021 au rythme de la 30ème édition de l’Afro basket. Compétition dans laquelle, la République centrafricaine prend part, mais avec beaucoup de tractations constatées durant les préparatifs.

Pour preuve, l’équipe nationale n’a pas pu bénéficier de stage bloqué et est divisée en deux blocs, une partie à Bangui et l’autre à Lille pour ensuite se rendre de part et d’autre à Kigali.

Ce retard dans les préparatifs, faut-il le dire, a vraiment impacté sur la sélection nationale en termes de conditions physiques et de performance dans les fondamentaux. Car, les pays les mieux préparés avaient eu largement des temps de repos, ce pendant, les Fauves de Bas-Oubangui continuent de livrer des matchs amicaux pour se préparer même à deux jours du démarrage de la compétition.

Ce qui a coûté gravement à l’équipe, avec la blessure du jeune ailier Evans Ganapamo, lors du match de test RCA-Ouganda et qui sera forfait durant toutes les rencontres, ajoutons à cela, les autres changements enregistrés dans le staff technique, pour ne citer que ces cas-ci. Conséquence, les Fauves ont enregistré une première défaite face aux Pharaon d’Egypte.

Il faut rappeler que les Fauves de Bas-Oubangui évolueront dans la Poule A et après le match contre les Pharaons d’Egypte ce mardi 24 août, ils affronteront la Guinée le jeudi 26, puis la Tunisie, le samedi 28 août prochain.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires