Par Kizer MAÏDOU
Bangui 22 Septembre 2021—(Ndjoni Sango) :Les joueurs centrafricains continuent de briller sur le marché de transfert à l’international. Après le Man en France, l’international centrafricain Hilaire MOMI, vient de poser sa valise au stade malien, un club de la 1ère division du Football au Mali.
Passé dans les oubliettes, l’international Hilaire MOMI fait sa réapparition au niveau du continent en terre malienne. L’attaquant centrafricain quitte l’Europe pour l’Afrique et c’est au sein du stade malien de Bamako que l’ancien numéro 7 de l’équipe nationale centrafricaine va démarrer une nouvelle aventure.
Désormais, sociétaire du Stade malien, le joueur de 31 va disputer le championnat malien avec son club en 1ère Division.
Avec l’équipe nationale centrafricaine, Hilaire MOMI a été jusqu’alors le buteur historique avec 10 réalisations en 30 sélections. Vainqueur de la coupe régionale CEMAC en 2009, HM7 est un attaquant indiscutable.
Après avoir quitté Derbaki Football Centre, son club formateur à Bangui en 2007, Hilaire MOMI regagne le Coton Sport de Garoua au Cameroun pour 3 ans, de 2008à 2011. Il a été sacré buteur du championnat camerounais avec son club Coton Sport de Garoua en 2011 avant de prendre son vol en Europe où il évolua avec Le Mans FC en France.
Recruté en Belgique au sein des Clubs K Saint- Trond VV et RFC Seraing,le Centrafricain n’a pas tardé à poser ses crampons au Raja de Casablanca où il évolua de 2016-2017.
Après des années de silence, l’international centrafricain réapparait au Stade malien de Bamako, l’un des meilleurs clubs du pays. Avec son nouveau club Stade Malien, il disputera la 2ème rencontre comptant pour la ligue des champions de la CAF devant Horoya AC de la Guinée. Avec le Stade Malien, l’attaquant historique a la chance de retrouver sa place au sein de l’équipe nationale centrafricaine.