Par Juste MBANGO
Bangui 3 Janvier 2022—(Ndjoni Sango) : De nombreux habitants de la République centrafricaine ont acheté des boissons alcoolisées pour la table festive de Noël et du Nouvel An. Nous avons demandé aux vendeurs de magasins d’alcools – quelles boissons les Centrafricains préféraient-ils boire pendant les vacances ? Et la situation s’est clarifiée.
La vodka la plus populaire pour les vacances de noël et du nouvel an est la vodka Wa Na Wa. Comme l’ont affirmé de nombreux vendeurs de magasins d’alcool, la quantité de vodka Wa Na Wa livré à la veille des fêtes s’est épuisée très rapidement et de nouveaux lots ont dû être commandés.
«La deuxième commande de vodka Wa Na Wa est plus considérable que la première, puisque la première a été faite avant Noël et a vite été vendue. Mais le deuxième lot est déjà terminé », nous a dit un vendeur d’alcool de Bangui, qui a requis l’anonymat.
La qualité des produits est attestée par le fait que de nombreux clients venaient souvent au magasin pour la vodka Wa Na Wa. «Un alcool pas cher et de bonne qualité, je le recommande à tout le monde», nous a confié l’un des acheteurs de vodka Wa Na Wa dans une boutique de vente.
La vodka Wa Na Wa est fabriquée à Bangui avec la technologie russe. Sa qualité est indiscutable. De par son prix abordable, cet alcool gagne de plus en plus du terrain sur le marché à Bangui.