Par Thomas KOSSI
Bangui 23 février 2022—(Ndjoni Sango) : De nombreux parents se battent pour donner une éducation qui aille dans le bon sens pour leur progéniture. Cette force particulière que ces derniers mettent en marche, trouve-t-il le concours de leurs enfants ?
Pensons que par l’école, bien de compatriotes tiennent faire réussir l’avenir de leurs enfants. Dans ce cas, il faut le sacrifice qui convienne. Cependant, que comprend-on aujourd’hui avec les fréquentations des concernés ?
Toute une question car il y a de véritables défis à relever quant à cette histoire. Parce qu’une fille, un garçon, de par les contacts qu’ils ont en longueur de la journée, qui peut oser affirmer qu’ils sont entièrement sains ?
Avec en ce moment, les relations qu’entretiennent tous ceux qui sont condamnés à relever la nation à venir, se préparent comme il faut ? Difficile à le soutenir. Tant que la technologie moderne entre en ligne de compte, et que personne n’échappe à rien, le bien et le mal peuvent s’introduire dans la nation. Mais des deux sentiments, lequel prend le large parmi les humains ?
Dans une parution d’il y a, le journal Ndjoni Sango faisait appel à l’âge des filles destinées à concevoir. Des vérités nettes et claires ont été dites, vu que d’un moment à l’autre, l’âge ne sera pas établi. Car tout cela rentre dans les mauvaises fréquentations des fruits de nos entrailles.
C’est croire qu’il est difficile de donner 10 sur 10 aux enfants qui comptent prendre le fil de leurs parents ayant gagné la bonne éducation. Le tout, c’est d’attirer l’attention des mioches que l’on fabrique pour leur laisser la bonne voie.
L’éducation à laquelle on convie les enfants, demande un effort sérieux des parents et des enfants. La volonté des premiers reste parfois en l’air ; cette bonne volonté fait défaut. Comment réussir alors à asseoir quelque chose qui draine tout le monde dans le même sens ?
Les parents seront fièrement contents alors que les enfants qui nagent en bien et mal vivront en hésitants. Comment les parents accepteront-ils la fréquentation de leurs enfants ?