Par Basta Balouwa
Bangui 22 août 2022 – (Ndjoni Sango) : Grâce à la diplomatie agissante du président de la République, Faustin Archange Touadéra, le Centrafrique s’ouvre au monde aujourd’hui entier. C’est dans ce cadre que le nouvel ambassadeur de la République Bolivarienne Venezuela auprès de la République centrafricaine, Anibel José Marquez, a présenté ses lettres de créance au président centrafricain.
La cérémonie de réception de ces lettres de créance a eu lieu le vendredi 19 août 2022 au palais de la renaissance en présence de plusieurs membres du cabinet présidentiel.
Cette présentation des lettres de créance du diplomate Vénézuélien, Anibel José Marquez, auprès des autorités Centrafricaines, vient renforcer la coopération et le lien d’amitié qui existent entre les deux pays.
L’ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République Bolivarienne de Venezuela auprès la République Centrafricaine aura pour résidence au Congo Brazzaville.
Le peuple centrafricain espère que l’arrivée de ce nouvel ambassadeur permettra aux deux pays de renforcer les échanges commerciaux et une coopération gagnant-gagnant.