RCA: le président Touadéra inaugure l’église baptiste de son village natal

0
84
Eglise baptiste de Mondjo près de Damara

Par Basta Balouwa

Bangui 22 août 2022 – (Ndjoni Sango): Le président de la République, Faustin Archange Touadéra, a procédé à l’inauguration de la nouvelle église baptiste de Mondjo située à 67 km de Bangui près de la ville de Damara. Cette église est membre de l’Union Fraternelle des Eglises Baptises de Centrafrique.

La cérémonie de dédicace de ce temple de Dieu a eu lieu le dimanche 21 août 2022 en présence de plusieurs personnalités entre autres les deux premières dames Brigitte et Tina Marguerite Touadéra, de Obed Namsio, ministre d’Etat Directeur de cabinet à la Présidence, de Claude Rameaux Bireau, ministre de la défense, de plusieurs ministres conseillers à la présidence et de plusieurs personnalités politiques et militaires.

Le responsable de l’église de Mondjo, le pasteur Maleyomba a, dans son message du jour tiré du livre de 1 Chroniques Verset 17 chapitre 1 à 12, édifié l’assemblée sur la nécessité pour les croyants de contribuer à la construction des édifices religieuses dignes de ce nom pour les œuvres de Dieu.

Il a par ailleurs invité les chrétiens de cette église d’apporter leur pierre dans la construction et de faire de cette dernière, un lieu de pèlerinage et de prière au profit de la République centrafricaine.

Il faut noter que le projet de construction de cette église a pu être réalisé grâce à l’appui multiforme du président de la République Faustin Archange Touadéra. Car cette église se trouve de son village natal.

5 1 vote
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires