Par Alfred YEMETCHIPA
Bangui 18 novembre 2022—(Ndjoni Sango) : Toute porte à croire que le président Faustin Archange Touadera est un diplomate serein dans sa prise de de décision. Ce dernier fait toujours ses preuves par des questions qui engagent la vie de la nation, dans le but de frapper pour un bon résultat.
Le président de la République est un bon stratège un bon tacticien qui ne réagit pas à la va vite. Il fait preuve de l’attitude d’un bon militaire devant ses adversaires et en faisant confiance à son Dieu pour avoir la victoire.
Si aujourd’hui le président de la République, Faustin Archange Touadera, est un doux méditatif c’est parce qu’il réfléchit profondément afin de décortiquer les mots pour ne pas donner l’occasion à l’opposition d’amplifier et de commenter ses propos de manière malveillante.
Le président de la République le professeur Faustin Archange Touadera ne dit pas oui le matin et le soir il dit non. Le fait qu’il n’est pas versatile lui confère beaucoup d’opportunité en vue de mener à bien ses actions et de barrer la route actions malveillantes de l’opposition.
Pour l’heure, le président de la République est ouvert à tous les Centrafricains passionnés de la paix et qui aiment à coeur le pays, de s’unir afin de travailler la main dans la main pour bâtir un Centrafrique plus prospère.