RCA: Bangui dans un vaste chantier de réhabilitation des routes

0
77
Travaux de réhabilitation d'une route de centre ville de Bangui

Par Marly Pala

Bangui 18 novembre 2022—(Ndjoni Sango) : Certaines grandes avenues de la capitale centrafricaine font peau neuve à travers la réhabilitation effectuée dans plusieurs secteurs. Ce qui redonnera à Bangui, sa grandeur d’antan et facilitera la libre circulation des personnes et des biens, une fois que les travaux finissent.

Depuis quelques temps, plusieurs avenues de la capitale Bangui connaissent des réhabilitations çà et là. Ce qui rend large et favorise la dense circulation des personnes et des biens. Une initiative appréciée par de nombreux centrafricains, mais qui ne laissent pas de côté, la montée des poussières sources de propagation de nombreuses maladies en cette période de saison sèche.

« Nous apprécions de tout cœur, les travaux de réhabilitation des routes. Cela va faciliter la circulation et évitera beaucoup d’accident. Mais notre seul souci est la montée des poussières dans la ville de Bangui. Car, chaque matin, on peut bien s’habiller pour sortir, mais arriver à destination, on se rend compte qu’on revient de voyage. Ajoutons à cela, d’éventuelles propagations des maladies surtout en cette période de saison sèche. Si les autorités veillent à ce que ces artères soient arrosées, beaucoup de personnes échapperont à des maladies », a prié Claude Mandago, un étudiant.

La construction des routes est bénéfique pour le pays. Parce qu’elle favorise la libre circulation des personnes et des biens, facteur d’attirance des investisseurs. Mais il faut aussi penser aux routes de l’arrière-pays et aussi la qualité des produits de construction.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires