Par Alfred YEMETCHIPA
Bangui, 20 décembre 2022-(Ndjoni Sango) : En vue d’éviter la contamination de la rage qui est une maladie incurable, le Ministère de l’Elevage a lancé ce mardi la campagne des vaccinations gratuites des animaux de compagnie tels que le chat, le chien et le singe dans la Mairie du 7e arrondissement, dans l’enceinte de l’ANDE dans le 8e arrondissement et à la clinique vétérinaire au centre-ville.
Durant deux jours les animaux de compagnie vont être vaccinés dans l’objectif d’éviter les complications de cette maladie. Selon Docteur Marie Noel Baikoua Directrice Générale des services vétérinaires au Ministère de l’Elevage donne plus de précisions à cet effet « Chaque année nous organisons une campagne de vaccinations contre la rage et cela concerne les animaux domestiques, les animaux de compagnie. Normalement la rage est une maladie incurable qu’on ne peut pas la traiter mais il faut absolument vacciner l’animal pour éviter la contamination »
Il faut signaler qu’à cause des conditions qui ne sont pas réunies cette campagne a pris un peu du retard pour être lancé ce 20 décembre 2022. Notons par ailleurs que ces vaccinations sont gratuites et ceux qui n’ont pas encore fait doivent en profiter dans les endroits précités