Par Erick NGABA
Bangui 14 janvier 2023— (Ndjoni Sango) : Dès l’annonce de l’accident dramatique survenu hier vendredi à Mbaïki au sud du pays, le député de la 3ème circonscription de la région a aussitôt dépêché deux ambulances de la localité pour secourir les victimes dont une évacuation d’urgence vers la capitale s’est avérée nécessaire.
La ville de Mbaïki a été sous le choc d’un accident de route qui s’est soldé par la mort d’au moins 4 personnes dont le chauffeur et d’environ 29 blessés. Ce drame fait suite à une panne technique d’un camion de 6 qui a quitté Bangui la capitale pour les localités sud du pays.
Les morts et les blessés ont été emmenés à l’hôpital de Mbaïki avant d’être évacué à l’hôpital communautaire de Bangui grâce au député de la localité de Mbaïki 3, Hassan Akhras.
Avec l’appui du Directeur général de la gendarmerie, Ulrich Landry Dépôt, qui a dépêché des éléments pour l’appuyer dans les opérations d’évacuation des victimes de l’accident, le député Akhras a quitté Bangui pour se rendre personnellement au chevet des accidentés à l’hôpital de Mbaïki.
A l’absence des députés de la localité où le drame s’est produit, Hassan Akhras a affrété deux ambulances dont il a fait don à deux communes de sa circonscription (Mbatta et Balé Loko) pour évacuer les corps et des blessés à Bangui.
Par sa générosité, le dépité Akhras s’est personnellement engagé à apporter assistance à ces victimes de l’accident ayant eu lieu dans la circonscription de ses collègues députés de la région de Mbaïki.