RCA: au moins quatre morts et 29 blessés dans un accident de route à Mbaïki

0
2831

Par Erick Ngaba
Bangui 13 janvier 2023–(Ndjoni Sango):  Un accident dramatique s’est produit cet après-midi dans la ville de Mbaiki dans la Lobaye au sud de la République centrafricaine. Plus de 10 morts dont le chauffeur et les apprentis, ainsi que de vingtaine de blessés sont enregistrés, selon des témoins sur place.

C’est un camion de 6 routes dont le frein aurait fait défaut, a quitté Bangui la capitale pour les villes de la préfecture de la lobaye. De sources locales, le conducteur a perdu le contrôle du véhicule qui était sur le point d’arriver à la gare de Mbaïki. Le freinage du camion a lâché et le conducteur n’a qu’une seule option de diriger le camion vers une direction où il pouvait arriver l’immobiliser.

Arrivée au tournant d’un motel dénommé Kitouba vers le pont Bombolet dans sa course perdue, le camion s’est vu nez à nez avec camion remorque qui a occasionné son renversement.

Du coup, le véhicule se retrouve avec les 6 roues en l’air pendant les passagers et les marchandises se retrouvent par terre et dans la brousse.

Au moins 4 morts, 29 blessés et des survivants sont enregistrés, d’après des témoins sur les lieux de l’événement. Les victimes se trouvent, pour le moment, dans une situation difficile de secours. A suivre.

5 3 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires