Par Marly Pala
Bangui 10 février 2023—(Ndjoni Sango) : Le troisième tour du tournoi de pré-saison de basketball organisé par la fédération centrafricaine de basketball a démarré le jeudi 9 février au Palais des sports à Bangui. Et à l’ouverture, Tondema écarte ASOPT sur les marques de 80 à 78 et est qualifié pour la demi-finale.
Le tournoi de pré-saison de basketball pour la saison 2023, organisé par la fédération centrafricaine de basketball avait démarré depuis le 26 janvier dernier. Après le premier et le deuxième tour des rencontres entre les clubs, le tournoi arrive à la phase des éliminatoires ce jeudi 9 février.
Et lors de l’ouverture du troisième tour en tant que quarts de finale qui s’est déroulée le jeudi 9 février au Palais des sports, Tondema a battu ASOPT sur les marques de 80 contre 78 et qualifié pour la demi-finale.
Pour ce vendredi 10 février toujours à l’omnisport, deux rencontres sont prévues, il s’agit à 16 heures du match Abeilles contre Zarasclo en senior filles, suivi à 18 heures du duel BEAC contre Zarasclo.
Il est à rappeler que ces rencontres de comptant pour les quarts de finale se poursuivront le samedi 11 février avec à 15 heures le duel des filles entre Horizon Contact face à Newtech et à 17 heures en masculin, Abeilles contre Redstar. Et le dimanche 12 février Bangui Sporting Club fera face à Newtech Bantou Club.