RCA: les Centrafricains appelés à dénoncer les personnes malintentionnées

0
101
centre-appel-ndjoni-sango-centrafrique
Centre d'appel 1320 sur la situation sécuritaire en RCA

Par Mamadou NGAINAM

Bangui 10 février 2023—(Ndjoni Sango) : « La paix n’a pas de prix » dit un dicton. Cependant,  pour l’avoir cela nécessite la contribution de tout un chacun. C’est dans cet état d’esprit que les Centrafricains en quête d’une paix durable et définitive doivent nécessairement signaler ou dénoncer les personnes malintentionnées en appelant gratuitement sur le numéro vert qui est le 1320.

Afin de faire face aux défis sécuritaires dans la capitale Bangui et ces localités, les autorités centrafricaines ont mis en place des dispositif sécuritaires dont une ligne verte permettant aux filles et fils du pays d’appeler à travers ce numéro 1320 pour signaler aux autorités locales la présence des personnes malintentionnées dans leur zone respective.

Cette ligne verte qui est déjà opérationnelle depuis un moment sert d’alerte pour qu’une équipe des forces de l’ordre soit déployée sur le champ pour mettre la main sur ces ennemis de la paix qui se croient tout permis et qui continuent de défier l’autorité de l’Etat. C’est dans ce sens que les Centrafricains sont appelés à soutenir leur armée.

Cet acte de dénonciation va sauver des vies humaines en ce sens qu’à la suite de chaque appel, il y’a un service de relais qui va faire le suivi afin de vérifier l’authenticité de ces informations avant que des mesures nécessaires soient prises dans ce sens. Grâce à cette initiative et l’engagement du peuple à soutenir leur armée nationale, plusieurs localités ont échappé aux offensives des troupes rebelles.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici